Liebster Award à mon tour !


L'idée des Liebster Awards (liebster en allemand étant "préféré") c'est de mettre en valeur plusieurs blogueurs en devenir ou des personnes sur la toile que l'on trouve passionnants.
Pour une fois que je vois un intérêt à une chaîne, je me lance dans le bain. C'est Maïlys du blog VeryWineTrip qui m'a nominé et venant d'elle je savais que ça serait forcément un truc sympa à faire.
L'idée c'est d'écrire 11 choses sur soi + poser 11 questions à 11 blogueurs que vous allez nominer + répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé. Ça fait beaucoup de questions tout ça mais au final c'est très simple et enfantin. Je vous préviens, il y a du lourd ci-dessous.


Sur moi :

1- Derrière le pseudo se cache un prénom : je m'appelle Guillaume mais à l'étranger c'est dur à dire, les anglais préfèrent William c'est + simple.
2- Mon truc à moi c'est l'odeur des chais, la fraîcheur, le côté "grotte". Petit je passais des heures à jouer entre les barriques dans le chais du château Dillon à Blanquefort.
3- Etant passionné de cocktails, je rêve de créer un cocktail à base de vin rouge.
4- mon rêve secret : habiter en Toscane.
5-mon deuxième rêve secret : avoir ma propre production de prosciutto di Parma ET d'aceto di Modena ET de Parmigiano Reggiano ET forcément, rouler en Alfa Giulietta Spider rouge sang . Bref c'est pour demain ou après demain :)
6- Je suis capable de me mettre en transe sur une musique des années 80 en soirée. Je n'ai alors plus de limites. C'est assez particulier . Attention je ne parle pas de Gilbert Montagné ou Nuit de folie, non je parle plutôt de Duran Duran ou des Fine Young Cannibals.
7- toujours ready pour un apéro : du pain grillé ? une tomate ? un mixer ? de l'huile d'olive ? une bouteille de vin ? Ok vous êtes les bienvenus !
8- J'ai horreur des gens qui vous collent en voiture, j'ai envie de piler !
9- Mon secret de jouvence ? Un rituel cognac à 16h tous les jours au bureau. Attention, avec modération bien entendu ! Pas de meilleur moyen pour se faire le palais et voir les différents arômes.
10- J'ai habité à Paris pendant 7 ans mais c'est pas ma faute.
11- Quel bonheur de demander à nouveau "une chocolatine s'il vous plaît !" depuis que je suis revenu à Bordeaux.


Questions pour blogueurs :

1- Le cognac pour toi c'est plutôt Papy au coin du feu qui s'endort avec le Partagas Robusto bien calé dans son club patiné ou un truc plutôt cool qui revient à la mode avec pas mal de saveurs ? Possibilité de dire également "beurk, je n'aime pas du tout"
2-Le Bordeaux pour toi, c'est juste une ville ou peut-être aussi un vin rouge pas forcément ultra fort ?
3- Pour toi, un accord mets et vin c'est forcément du blanc sur du poisson et le rouge pour la viande ?
4- Quel est ton meilleur souvenir de dégustation ?
5- Quelle est ton astuce pour ouvrir une bouteille de vin quand on a pas de tire bouchon ?
6- Le rosé c'est forcément la Provence ou la vérité peut-elle être ailleurs ? Ou alors tu n'aimes vraiment pas ça
7- si tu devais créer ton vin parfait, ce serait quel assemblage ? (on a droit à tout, on est fou, on peut mélanger du mourvèdre avec du pinot noir et si besoin, on passe à l'ugni, be creative !)
8- Comment t'es venu la passion du vin ? ou alors c'est juste du business et au final, ça aurait été du shampoing ou  des cacahuètes c'eut été été pareil.
9- As-tu déjà mangé dans un 3, un 2 ou 1 étoiles ?
10- (attention question longue, fourbe, et sûrement totalement incompréhensible) est-ce que ça t'arrive de stresser quand tu es avec des copains dans un resto et qu'à la question du serveur "et pour le vin ?" tu as dix paire d'yeux qui se braquent naturellement vers toi "oh bah le vin c'est lui le spécialiste" et que donc après moult tergiversations, tu choisis un vin et lorsque les copains le goûtent on peut lire sur leur visage à quel point l'amitié est plus forte que tout "ah oui c'est.. heu... intéressant comme vin, non mais c'est pas ta faute, je suis sûr qu'ils le stockent à côté du four" ? Si oui, lève les bras :)
11- quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste ?


Questions Maïlys :

1- si tu devais résumer ton blog en 3 mots ça serait :  Relax / cool / vrai
2- ta chanson préférée du moment : "I eat Cannibals" de Toto Coelo , c'est terriblement kitsch, j'adore
3- sucré ou salé ? : les deux mon commandant :)
4- ton dernier coup de coeur vin ? Château Léognan 2008 en Pessac-Léognan  : décalé !
5- Fromage ou charcuterie ? : Les deux mon capitaine ! l'un n'allant pas sans l'autre pour une bonne soirée
6- ton film culte : 4 garçons plein d'avenir
7- si tu devais partir à l'étranger, où irais-tu ? Rome ou la Toscane et demain si c'était possible :)
8- Niellucciu ou Vermentinu ? Niellucciu of course et si possible du domaine Comte Peraldi
9- Ton livre préféré : L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
10- PC ou Mac ? Dans la vie, j'aime toujours aller à contresens de ce que fait la masse. Donc PC bien entendu !
11- Si tu m'invitais à dîner, quel plat me ferais-tu ? Excellente question. Je crois que je resterai sur ce que je sais faire de mieux : le risotto au poulet à la crème de piment d'espelette avec des têtes d'asperges vertes + du chorizo grillé. Accompagné d'un Meursault .

A mon tour donc de passer le flambeau. Les heureux élus sont donc :


  • Marie-Francesca Devichi vigneronne corse au domaine éponyme pour l'originalité de ses muscats, patrmonio et autre apéritif aux zest d'orange . 
  • Charline Bionda, une wineloveuse venue de l'est, expatriée à Bordeaux (il y a pire tout de même) 
  • Ludivine la webdesigner et wineloveuse avec son blog OnceUponWine
  • Julien l'Extraterrien qui est tombé dans un alambic rempli de Gin quand il était tout petit
  • Marc Milhade vigneron du château Boutisse en St-Emilion Grand Cru récemment rencontré et qui a l'amour du métier
  • Je ne pouvais pas ne pas proposer à MÔssieur Vincent Pétré alias Dupont en soirée. Eternel CM touche à tout qu'on croise à Bordeaux au guidon de son vélo et jamais sans son chapeau si son gros zobjectif.
  • Thomas Quintard, vigneron du domaine du Frolet  à Cognac qui produit son propre cognac et aussi des petits bonbons en bouteille dont un rosé extra. Un copain quoi
  • l'ami Elie Gev du blog CareForADrink? qui est avec Extraterrien, un de mes mentors de soirée cocktail. Parce que la vie ne vaut d'être vécu sans un #Negroni
  • Matthieu Pélissier qui travaille au syndicat des vins de Blaye et un winelover averti 
  • Le blog Lili à Bordeaux parce qu'on rigole bien en soirée et toujours des bons plans sur son site
  • Charlotte Giraudeau qui a eu la brillante idée de lancer il y a quelques années, les Itinéraires de Charlotte, une sorte de winetripAdvisor gratuit qui vous permet de vous concocter de belles balades à travers les domaines du vignoble bordelais mais aussi des endroits à ne pas manquer sur la route ou encore des meilleurs restos. 


Commentaires

Articles les plus consultés